Plan de développement de Massif des Vosges Saônoises

Pour mettre en valeur nos forêts,

cliquez pour agrandir l'image

Les organismes régionaux de la forêt privée se mobilisent ensemble

pour vous soutenir dans vos projets de développement forestier.

En 2008, le Centre Régional de la Propriété Forestière de Franche-Comté (CRPF) initie, en partenariatavec les communes, la Chambre d’Agriculture de Haute-Saône et le concours financier du Conseil Régional de Franche-Comté et de l’Etat, une dynamique de développement et de valorisation du patrimoine forestier privé. Cette action innovante sur le territoire des Vosges Saônoises, nommée Plan de Développement de Massif (PDM), permettra aux propriétaires privés de bénéficier d’un appui technique gratuit de professionnels forestiers.

Propriétaires forestiers, élus, acteurs du territoire, cette action est faite pour vous !!!

cliquez pour agrandir l'image

6 400 ha de forêts privées appartenant à 2 000 propriétaires différents.

Profitez-en pour vous exprimer, créer et réaliser vos projets.

Assistez aux réunions d’animation, aux formations forestières et bénéficiez gratuitement d’informations personnalisées sur vos bois ou vos projets

cliquez pour agrandir l'image

Avec le soutien des élus, un premier contact est en cours avec l’ensemble des propriétaires, sous forme de questionnaire envoyé par courrier. Ce type d’enquête permet d’identifier les propriétaires motivés pour définir leurs attentes et élaborer des projets.

DÈS A PRÉSENT, CONTACTEZ-NOUS !

des 1000 Etangs

Maison de Pays